Quel mois !

Les marchés ont chuté de presque -30% en 3 semaines avec des chutes impressionnantes qui n’ont pas été vues depuis 1987.

J’avais écrit l’article suivant il y a quelques mois https://www.ouifinancial.com/post/investir-maintenant-ou-attendre

Nous sommes à environ -25%. Allez-vous finalement vous décider à déployer ce cash qui traine dans vos comptes ou pas ? Et oui, c’est plus difficile à dire qu’à faire !

Faut-il rentrer sur les marchés maintenant ou plus tard ?

Gardez en tête que personne ne sait ce que les marchés nous réservent.

La crise du Coronavirus peut impacter l’économie américaine et mondiale de manière durable si les entreprises commencent à fermer et à licencier leur personnel. Il est possible que les marchés baissent encore de -40%, -50% voir -60% si l’économie mondiale est fortement touchée. La remontée peut aussi être brutale si les gouvernements prennent les mesures nécessaires et arrivent à enrailler la propagation du virus dans les prochaines semaines.

Il n’y a jamais de bons moments ou de mauvais moments pour rentrer sur les marchés.

Cela dit, émotionnellement, la stratégie suivante devrait fonctionner : Mettre 10% de la somme que vous voulez investir aujourd’hui et le reste réparti sur les 10/12 prochains mois.

Oui Financial utilise deux lignes de défense pour protéger ses clients lors d’un crash comme ces dernières semaines :

  • La constitution d’un portefeuille simple et socialement responsable qui mélange obligations et actions avec différents niveaux de risque.
  • Une stratégie basée sur des facteurs « rules-based investing » micro et macro-économiques spécifiques. Elle devient plus sécurisée lorsque les marchés chutent.

Vous pouvez bloquer mon calendrier pour une première discussion gratuite sur votre situation.

Similar Posts