Qui Sommes-nous

Nous aidons les familles Françaises et Franco-Américaines à optimiser leurs finances.

IRA, Roth IRA, 401K, 403b, 529, etc. quelles sont les différences ? Comment préparer votre retraite entre la France et les Etats-Unis? Vendre ou garder vos stock-options ? Comment et dans quoi investir ? Comment optimiser votre fiscalité aux Etats-Unis et en France ?

Oui Financial vous accompagne tout au long de votre projet financier et d’investissement.

Nous possédons une approche simple et efficace du monde de la finance américaine. Nous vous offrons une première consultation gratuite durant laquelle nous discuterons de votre situation, de vos projets et répondrons à vos questions.

  • Où et comment investir ?
  • Créer et maîtriser votre budget.
  • Connaître les leviers pour réaliser des économies.
  • Rembourser vos dettes en adoptant la meilleure stratégie.
  • Optimiser votre fiscalité.

Notre but est de vous donner les moyens – et les connaissances – nécessaires pour prendre les meilleures décisions concernant votre argent. Nous ne vendons pas de produits financiers et ne recevons pas de commissions. 

Guillaume Decalf

"Je suis à votre écoute" - Guillaume Decalf, CEO

Avec un diplôme d’école de commerce en poche, j’ai commencé ma carrière en France en 2003 en tant que consultant spécialisé dans l’analyse et l’optimisation des processus. En 2010, j’ai quitté mon poste pour commencer une carrière à San Francisco. J’ai travaillé dans différentes entreprises technologiques notamment chez Amazon et Fitbit

J’ai découvert un monde très différent de la France. Un monde où l’assurance santé, la retraite et l’éducation ne sont pas pris en charge par le gouvernement. Fort de ce constat, j’ai été amené à faire des recherches approfondies sur le sujet ; dans un premier temps, pour optimiser au maximum ma situation financière et ensuite, celle de mes compatriotes dans la même situation. Mes nombreux succès dans ce domaine m’ont amené de nouvelles demandes en dehors de mon cercle d’amis.

J’ai donc passé ma licence (Series 65) et lancé Oui Financial, mon propre cabinet indépendant de planification financière et d’investissements, en 2018.

Votre intérêt financier est notre priorité

Nous ne vendons pas de produits financiers.

Nous ne recevons pas de commissions.