Succession en France lorsque l’on vit à l’étranger

Navigation rapide

Dès l’annonce du décès d’un parent proche, les formalités administratives et juridiques de la succession s’enchainent et peuvent se révéler très complexes, spécialement lorsque les cohéritiers résident dans d’autres pays que celui du défunt. Afin de vous aider dans vos démarches, voici un guide pratique des démarches incontournables à régler, étape par étape, avec l’aide d’un Notaire et éventuellement d’un avocat.

Régler une succession n’est pas un choix, mais un parcours du combattant effectué dans la douleur de la perte d’un proche. Dans le contexte d’une expatriation, les démarches sont rendues plus lourdes par l’éloignement géographique entre le défunt et ses proches. Au surplus, le temps passé à l’étranger et l’apprentissage d’un nouveau système juridique dans le pays d’accueil éloigne des modalités françaises du règlement d’une succession…

Suite de l’article ici https://ufe.org/juridique-fiscalite/succession-en-france-lorsque-lon-vit-letranger-guide-pratique-pour-les-expatries/

Image de Guillaume Decalf

Guillaume Decalf

Guillaume Decalf est conseiller financier enregistré auprès de la SEC* (CRD #7003690 – Cabinet CRD #298549), titulaire de la désignation GFP USA. Il est le fondateur du We Financial Group dont Oui Financial fait partie. Le We Financial Group est un cabinet indépendant spécialisé dans la planification financière. Il a conseillé plus de 600 foyers et supervise plus de 100 millions de dollars d’actifs sous gestion (au 31/12/2024).*

*Être enregistré auprès de la SEC ne constitue pas une approbation de compétence ou de qualité de service. Plus d’informations sur adviserinfo.sec.gov.

*Avertissement: Emprunter sur vos investissements à des taux compris entre 3,5 % et 4,5 % repose sur la tarification actuelle des financements par box spread et reste soumis à modification sans préavis. Les taux ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction des conditions de marché au moment de l’exécution. L’emprunt comporte des risques, notamment la perte potentielle d’actifs investis si des positions sont liquidées pour couvrir les obligations. Cette communication est fournie à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d’emprunt.

Navigation rapide

ABONNEZ-VOUS A NOTRE BLOG

Oui Financial

Autres articles récents

Votre intérêt financier est notre priorité

Nous ne vendons pas de produits financiers.

Nous ne recevons pas de commissions.