Une partie de mon travail en tant que conseiller financier est de m’assurer que vous et votre famille êtes protégés. Un des manques que je constate le plus dans le paysage financier de mes clients est l’umbrella insurance. Elle est soit inexistante, soit trop faible.

Je ne vends pas de produits financiers et ne reçois pas de commissions donc je ne serai pas celui qui vous vendra ce type d’assurance.

Qu’est-ce qu’une Umbrella insurance?

C’est une assurance responsabilité civile qui va au-delà de votre assurance habitation et automobile. Elle vous couvre vous et votre famille (y compris vos animaux de compagnie) si vous êtes poursuivis pour des dommages corporels ou matériels.

Vous êtes généralement couvert par votre assurance automobile à hauteur de 300 000 $. Ces 300 000 $ couvriront une partie des frais d’avocats et / ou le règlement de dommages et intérêts.

Que se passe-t-il si vous devez plus que ce montant ?

Vous pouvez être responsable à hauteur de la moitié de votre salaire pour les dix prochaines années et de certains de vos actifs. Si vous ne pouvez pas payer, vous ferez faillite.

Que vous gagniez ou non, il est possible de payer plus de 300 000 $ ne serait-ce qu’en frais d’avocat.

Si vous ne possédez pas de voiture, cela signifie probablement que vous n’êtes pas couvert du tout.

Qui a besoin d’une Umbrella insurance ?

Presque tout le monde, mais particulièrement si vous possédez une propriété, avez des économies, des enfants, des animaux domestiques, pratiquez des sports au cours desquels vous pouvez blesser d’autres personnes (ski, surf, etc.), avez un patrimoine de plus de 300 000 $, ou si vous n’avez pas de voiture.

Combien ça coûte ?

C’est assez bon marché ! Pour une couverture d’un million de dollars (le minimum que vous pouvez acheter), c’est environ 250 $ par an et environ 50 $ par la suite pour chaque million supplémentaire. Je vous recommande de souscrire une assurance suffisante pour couvrir l’ensemble de votre patrimoine.

Avec ce niveau de couverture, la compagnie d’assurance enverra ses avocats pour vous défendre.

N’hésitez pas à bloquer mon calendrier pour discuter gratuitement de votre situation particulière.

A lire également